Liens intéressants

Les copains :

home-logoDu Biojolais : http://www.yvernay-vin-bio.com/

 

 

 

Des Légumes : http://www.fermedescharrieres.fr

Du fromage : http://www.gaecduthicaud.fr/

De la bières : http://paysans-brasseur.fr

du pain : http://www.ferme-pommart.com/

Des légumes : http://letempsdeslegumes.blogspot.fr/

traction animale : http://www.formationtractionanimale.com/

 

Infos paysannes et bio

 

imagesa

Nous sommes un collectif de paysans, de salariés et de structures du développement agricole, réunis au sein d’une Société Coopérative d’Intérêt Collectif (SCIC) baptisée l’Atelier Paysan.

logohipo-300

HIPPOTESE (Ass  HIPPOmobile de Technologie et d’Expérimentation du Sud-Est), est une association créée en 1986 dont l’objectif est de promouvoir le développement de la Traction Animale moderne en favorisant son utilisation partout où elle a une justification technique et économique.

logo-adabio

L’ADABio est l’association pour le développement de l’agriculture biologique en Savoie, Haute-Savoie, Isère et dans l’Ain.

La Confédération pConfédération-paysanneaysanne milite pour une agriculture paysanne, respectueuse de l’environnement, de l’emploi agricole et de la qualité des produits. Avec le réseau Via Campesina, elle se bat pour une reconnaissance du droit à la souveraineté alimentaire. Avec cette revendication et sa participation aux forums sociaux, la Conf est également un acteur important au sein du mouvement social. Le syndicat est solidaire avec les paysans du monde entier face aux multinationales de l’agro-alimentaire.

logo_miniBasta ! est un site d’information indépendant sur l’actualité sociale et environnementale. Constitué d’une équipe de journalistes et de militants associatifs, Basta ! contribue à donner une visibilité aux enjeux écologiques, aux actions citoyennes, aux revendications sociales, aux mouvements de solidarité et aux alternatives mises en œuvre. (…)

siteon0-4d1bbLa ligne de Reporterre : Le « quotidien de l’écologie » veut proposer des informations claires et pertinentes sur l’écologie dans toutes ses dimensions, ainsi qu’un espace de tribunes pour réfléchir et débattre. Il entend aussi relayer toutes les initiatives qui montrent que les alternatives au système dominant sont possibles et réalistes.

L’âge de faire est un mensuel dédié aux expériences alternatives en matière indexede réappropriation de l’économie, de création de lien social, d’écologie et d’engagement citoyen.

 

 

Blogs :

.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


7 + = 12